Qui êtes-vous ?

Ma photo
Paris, France
Mademoiselle Freud, étudiante en Psychologie, au plaisir de vous faire lire...

samedi 5 mars 2011

Freud, M. (2011) Introduction à la Bloganalyse. Editions Blogspot : Paris.





Chères lectrices, chers lecteurs,

Force est de constater que mon attirance pour la blogosphère a une fois de plus triomphé. Après plusieurs longs mois sans avoir sorti ma plume, j'ai décidé de me remettre à l'écriture. C'est donc avec émotion et grand enthousiasme que je reprends du service à travers Mademoiselle Freud.

De quoi s'agira-t-il? C'est (presque) simple. Pour que vous puissiez comprendre le cheminement de ma pensée, vous devez savoir que depuis quatre longues années j'étudie la Psychologie (oui, avec un grand P) à l'université Paris Descartes. De plus, afin que vous soyez en toute connaissance de cause, je suis dans l'obligation de vous révéler le plus grand secret qui existe après celui de La théorie du complot... assoyez-vous et écoutez bien... (roulements de tambour)... En France, les études de psychologie sont difficiles! Vous tombez des nues? Je ne suis pas surprise par votre réaction. Sachez, Mesdames et Messieurs, que vos tendres et chers futurs psychologues sont élevés, par l'université française, en batterie : enfermés à 50 dans des salles de classe minuscules et sans lumière, gavés de savoir, amputés de leur capacité de réflexion, entraînés à mémoriser par coeur manuels diagnostics et théories en tout genre... Puis, ayant mûris et atteints l'âge adulte, les pré-psychologues les plus combattants et les plus forts seront diplômés, les moins armés et les plus faibles finiront comme chair à nuggets au pôle emploi service sans même avoir été gratifiés.

Bref, tout ça pour en venir au fait suivant : les études pour devenir psychologue ne sont pas un long fleuve tranquille. 

Et c'est parce que j'ai décidé de faire de ma vie un long enchaînement d'aventures en tout genre, que je vous propose de me suivre dans cette expédition que vont être mes deux dernières années d'étude.
Je vous présente donc, à travers ce blog, les chroniques de Mademoiselle Freud, future psychologue ou pas. Vous y trouverez mes doutes et mes peurs, mais aussi mes réussites, mes espoirs et mes joies. C'est donc ainsi, que poliment, je vous invite à rentrer dans mon monde. Alors, comme dirait le Père : Wilkommen!

Au plaisir.

Mademoiselle Freud






PS : Je possède les droits d'auteurs de chaque photo publiée sur ce blog, merci de les respecter.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire