Qui êtes-vous ?

Ma photo
Paris, France
Mademoiselle Freud, étudiante en Psychologie, au plaisir de vous faire lire...

mercredi 6 avril 2011

The Show Must Go On.

Chères lectrices, chers lecteurs,


N'ayant toujours pas trouvé la recette si convoitée du don d'ubiquité, je fais avec ma seule personne et ce en 24h/jour et 7 jours/semaine. 


Alors voici un bref ordre du jour en ce début de mois d'avril :


- Bosser mes cours et notamment mon mémoire de recherche (fuc*, shi*, crotte!) qui n'avance désespérément pas (Ô rage! mais surtout Ô désespoir!!).

- Continuer à être autant engagée sur mon lieu de stage qui me prend l'équivalent de 2 jours par semaine. (Si au moins je pouvais être payée... mais non! Bienvenue dans le domaine non lucratif de la psychiatrie publique!)

- Trouver du temps pour écrire des articles pour le blog, (pour ça j'ai la solution : écrire dans le train! 2h/jour pour rédiger la vie quotidienne de Mademoiselle Freud... Ça fait beaucoup d'articles, n'est ce pas? Mais ce n'est pas si simple! Oui, la vie du blogueur n'est pas de tout repos. Il faut également mettre en page les articles (corriger les fautes d’orthographe, mettre des caractères en gras, mettre de jolies couleurs, rendre tout ça lisible quoi. et surtout... Prendre les photos qui vont avec... Enfin prendre la photo c'est bien, encore faut-il la post-traiter, la signer et l'exporter). 


- Passer des entretiens (oui Mademoiselle Freud a beaucoup d'entretiens!) tout en restant fraîche (wesh) et en montrant une détermination hors du commun tandis que le seul disque qui tourne en tête est : "mon lit, la la la... Il est où mon lit chéri? La la la!" (laissez tomber c'est une de mes nombreuses improvisations vocales plutôt vaseuses).

- M'investir dans ma nouvelle nomination en tant que RLCDR (translation : responsable locale de la communication et du développement des ressources, hey classe ou pas?) de la Croix Rouge de Bout-du-monde-sur-Orge.
Comment ça vous ignoriez que j'étais bénévole à la Croix Rouge? Oh! Les mecs! Il faut se tenir au courant un peu!
Bref ceci implique : passer du temps sur Facebook (oh triste vie ^^), trouver des idées exceptionnelles pour trouver des financements, et passer de longues heures en réunion... Et dire qu'Adriana passe du bon temps ailleurs pendant que moi je bosse...


- Grappiller du temps pour dormir sachant que je ne suis pas effective en deçà de 9h de sommeil par nuit. Vous l'aurez compris, en ce moment ça ne tourne pas très vite dans ma tête. 


- Entretenir ma vie sociale hors Facebook. Oui, parce que Facebook c'est chouette mais ça a ses limites. Une solution : voir tous ses ami(e)s d'un seul coup. "Salut Germaine, tu vas bien? (...) Pierrot ton boulot? (...) et ton mec Jeanette ? (...) t'as des nouvelles d'Antonin? Blablabla" (notez les prénoms de mes potes tout de même!)


- Accordez du temps à Grand Amour. Heu... je suis plus sûre qu'on soit encore ensemble, en fait. Faudrait que je lui envoie un SMS, voir s'il se souvient encore de moi. 


Tiens, un lutin qui passe (Oui, dans le monde de Mademoiselle Freud, tout est possible) ! 

Discussion entre le lutin et Mademoiselle Freud :
« - Mademoiselle Freud : Hey salut petit mec! Dis tu pourrais pas me filer un petit coup de main?
- Le lutin : Tout d'abord, adressez-moi la parole d'une tout autre manière, étrangère! Je suis nullement petit. En effet, j'appartiens à l'espèce des nimbus tululus, espèce en tous points de vue supérieure à la vôtre, notez-le bien.
- Mademoiselle Freud (surprise par l'élocution très élaborée de ce petit être et un peu déçue croyant que les lutins étaient tous gentils) : Heu... Très bien Monsieur le lutin, donc heu... Puissiez-vous bien m'aider dans mes lourdes tâches quotidiennes?
- Le lutin : Et bien non, sachez que je possède un contrat exclusif avec le Père Noël.
- Mademoiselle Freud : Je me prie d'insister cher monsieur, je vous promets une petite pièce en retour. 
- Le lutin : Mouhaha! Croyez-vous qu'une simple pièce me sustentera? Sachez que les conditions de travail à Santa Claus entreprise sont exceptionnelles et que j'ai nul besoin de votre misérable sou...
- Mademoiselle Freud (dépitée, rangeant sa petite pièce dans sa poche) : heu... Très bien... Dites, peut-être pourriez-vous me renseigner? A qui dois-je adresser ma candidature pour travailler à Santa Claus entreprise? »

Note à l'attention de Père Freud :

Père Freud, si tu trouves cette note, c'est que j’ai décidé d’arrêter la psycho pour partir dans le ch’nord, travailler pour le père Noël. Les conditions y sont nettement plus envieuses que celles proposées pour les psychologues en France.
PS : dis-le à mère de ma part, tu es fin psychologue, tu sauras trouver les mots pour ne pas la mettre en colère.
Ta tendre disciple qui t’aime

Mademoiselle Freud


NB : excusez la médiocrité des auto-portraits, ils ont été réalisés dans la hâte, juste avant la publication de l'article. 


6 commentaires:

  1. la décompensation est proche!! Comme nous pouvons le voir pour certains d'entre nous à la fac :)
    Quel plaisir ces lectures de mademoiselle Freud! j'aime j'aime j'aime ta productivité dans le train!
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi géniale ma belle!
    signée la fille qui adore espionner ton ordi pour voir les articles en avant première dans l'amphi!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, et j'oubliais: les photos avec les masques ne sont pas moins angoissantes quant tu te fous des post-it sur la tête.. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui croyais te désangoisser en utiliser le loup!! Bah raté! ^^

    RépondreSupprimer
  5. mon article préféré!! ;) le désespoir semble t'inspirer à merveille ! ^^ bravoo ma belle, j'adore!
    Charlènou

    RépondreSupprimer
  6. Il y a une fille à la fac qui m'inspire grandement ^^ d'ailleurs elle, son alternative, c'est de travailler à Carrefour ou à Franprix... Peut-être même qu'on va pouvoir monter une entreprise à nous deux ;)

    RépondreSupprimer