Qui êtes-vous ?

Ma photo
Paris, France
Mademoiselle Freud, étudiante en Psychologie, au plaisir de vous faire lire...

mercredi 11 mai 2011

F*** my life! Ou pourquoi je vais haïr ma vie ces 3 prochaines semaines.

"Oh mais t'as vu? Mademoiselle Freud, depuis qu'elle a eu sa 1000ème visite, elle poste plus rien! Tu crois qu'elle a pris la grosse tête?"

OH RELAX MAX!

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Vous allez peut-être tomber de haut après cette révélation mais je crois que vous dire la vérité est essentiel pour que l'on conserve une relation stable et sereine... Oui, j'avoue c'est vrai, je vis une double vie... Ainsi, Mademoiselle Freud passe quelques heures de son temps à bloguer pour vous et l'autre reste du temps elle est occupée à d'autres choses...
Oh non!! Sont-ce vos cris de désespoir que j'entends par ma fenêtre!? 

Allez rassurez-vous, ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne pense pas à vous mais actuellement Mademoiselle Freud préfère :

RÉVISER!!!

Donc voilà, vous l'aurez compris... Voici le temps du STRESS DES EXAMS! Et pour vous illustrer cette problématique je laisserai Hugo Tout Seul faire sa démonstration car il et bien plus talentueux que moi sur ce coup-ci!



"Alors quand t'as le bac et que tu sais pas quoi faire de ta vie... Bah t'as le choix. Tu peux prendre lettres modernes, psycho, philo"
Hugo Tout Seul

Quatre ans de fac de psycho, ce sont 8 périodes de partiels, 6 mémoires dont 2 mémoires de recherche,  11 semaines de sommeil perturbées, une centaine de candidatures pour trouver des stages, des centaines d'heures plongée dans les bouquins, cinq cent mille milliard de seconde de stress, mais surtout et avant tout :  l'impression de jouer sa vie à chaque instant! Et dire... qu'après tous ces moments d'intenses émotions, ce n'est pas encore fini... Cinq ans c'est long!!

Moi je remarque surtout qu'après tous ces moments de stress répétés, mon risque de faire un épisode dépressif majeur augmente sensiblement.

Je vous passe le paragraphe où je vous explique à quel point mon coeur est sur le bord de se décrocher rien qu'à l'idée des résultats. Je jubilerai ou non si mes notes me le permettent...

Donc pour ma part, les exams commencent demain et vous ne serez pas prêts d'avoir de mes nouvelles avant un bon moment. Pendant ce temps, je révise et finis... heu... plutôt commence mon mémoire... Inutile de me faire remarquer que je suis littéralement dans la mer**, merci, je n'en dors déjà plus. D'autant plus que j'ai déclaré la guerre aux troubles de l'attention, et cet article témoigne d'ailleurs de la bataille que j'ai perdu face aux révisions de dernières minutes de la veille.



Mademoiselle Freud©
Je décide de me concentrer sérieusement quand soudain!! Un éléphant passe O_O


Vous vous sentez mal après la lecture de cet article? C'est normal, dans votre cas, on parlera de vécu contre-transférentiel. Je vous laisse google-iser le terme pour vous instruire, allez rendez moi fière et faites le... je veux un exposé de 3 pages par la suite ;) 

Bon sur ces belles paroles, je m'en vais hiberner par ce beau temps d'été...


Mademoiselle Freud©

1 commentaire:

  1. Je sais, tu es en exam à cet instant précis. Et bien, je pense à toi ma Mademoiselle Freud préférée et je suis sûre que malgré tout notre retard, on va (of course) gérer notre année !! Je t'embrasse fort ma belle.
    Mademoiselle A.

    RépondreSupprimer