Qui êtes-vous ?

Ma photo
Paris, France
Mademoiselle Freud, étudiante en Psychologie, au plaisir de vous faire lire...

dimanche 17 juillet 2011

OUH-RAA!

Chères lectrices, chers lecteurs,

Freud le père opposait la pulsion de vie à la pulsion de mort, une pulsion qui nous pousse à atteindre le niveau zéro d'excitation...

Chemin se faisant, je me sens soudainement prise de... hum... rien du tout! Figurez-vous qu'après plus de deux mois d'absence pendant lesquels j'ai été occupée par de folles activités que vous m'enviez sûrement (révisions, examens, rédaction du mémoire, quête nationale de la Croix Rouge, etc.), je me sens profondément vide et déprimée... En termes plus techniques, pendant cette période artistiquement stérile, il n'y avait en moi plus aucune excitation agressive à sublimer : plus de stress, plus d'angoisse, plus rien à écrire, le vide total, le néant... A croire que je ne suis productive qu'en période de stress intense et d'angoisse insupportable. Il semblerait donc que la théorie du Père sur la sublimation prenne tout son sens!

"Pauvre bichette"
Oh, ça va les gars! N'exagérez rien!

Mon avis d'experte coupera court à toutes spéculations autour d'une potentielle dépression. Ainsi, après toute phase d'excitation maniaque, il semblerait que tout sujet lembda connaisse une phase dépressive temporaire. Cet état est donc NORMAL et passager! Alors après ce constat qui ne rassure que moi place à la BONNE NOUVELLE qui insuffle en moi un nouvel élan d'énergie vitale!



Attention! Les quelques lignes suivantes sont réservées à l'expression de mon ego démesuré, mais ne vous en faites pas il rentrera dans sa petite boîte avant même qu'il ait eu le temps de vous agacer.

En ce mois de juin 2011, je vous annonce que je suis officiellement titulaire de la Maîtrise de Psychologie Clinique et Psychopathologie.
Soit, en d'autres termes :

J'AI VALIDE MON MASTER 1, FUC* YEAH!!
Et zouu, par la même occasion je gagne ma place pour le Master 2

Alors je ferme les yeux, je fais un voeu, et je cris tellement fort que j'en réveillerais les morts .Vous l'aurez compris : je suis heureuse! 



Au passage, je félicite de tout mon coeur mes freudines qui ont fait honneur à notre groupe en validant également leur année avec succès! Quant aux autres, je leur souhaite grand courage pour leur suite et leur dit à très bientôt.

Désormais, notre voie est toute tracée. A la rentrée 2011, il ne nous restera que 8 mois avant de décrocher le diplôme de psychologue et je vous laisse imaginer l'excitation dans laquelle cette idée me laisse! Mais pour le moment, moi je profite de ce dernier été en tant qu'étudiante. 
Au programme : plage, soleil et cocotiers... ah euh non, il semblerait que j'ai prévu des réjouissances un peu moins festives pour ces vacances : fucki** job étudiant et fucki** stage -non rémunéré-. Oui, je suis une "pauvre bichette"... mais bientôt je serai PSYCHOLOGUE, fuc* yeah!

Pompédeup, yeah!
Mademoiselle Freud

1 commentaire:

  1. C'est "fucking yeah!" qu'on dit il me semble. En tout cas, c'est ce qui est dit dans l'extrait du film que tu as pris pour référence ;)
    Je suis heureux pour toi et suis sur que l'issue de cette aventure te plaira également et t'apportera donc l'inspiration stimulée par la nouvelle tonne de stress qui s'offrira à toi.
    Tu mérites cette victoire et j'espère que tu sauras l'apprécier et t'en servir.

    RépondreSupprimer